Atelier Air de Bien

Mon portrait en image :

Le conte de l’huître : De l’huître dans ses coquilles à l’huître créant ses perles…

Il était une fois une huître enfermée dans ses coquilles, qui ne trouvait pas les mots pour se dire car elle souffrait de ce qu’elle avait appelé sa « modestie intempestive ».


Par de heureux hasards, elle devint psychologue.
Elle travailla avec des enfants psychotiques et autistes ; des enfants nés dans des coquilles qui n’avaient pas les mots pour se dire.


Ensuite elle a travaillé avec des enfants victimes de maltraitance et d’abus ; des enfants qu’on avait emprisonnés dans des coquilles et qui n’avaient plus les mots pour se dire…


En entrant en relation, en jouant avec eux elle remarqua que les coquilles s’ouvraient,que des maux et des mots en sortaient...

C’est grâce à tous ses patients qu’elle prit confiance en ses compétences …elle en récolta toutes les pièces de son puzzle

Avec son mari, elle déménagea. Il l’encouragea à se lancer, à oser. Il fut sa sécurité, le support sur lequel elle déposa et assembla les pièces de son puzzle. Pour contenir son puzzle, elle créa un cadre. 

Le village de Charneux qui l’accueilli,  fut le support sur lequel elle accrocha son œuvre . Au départ, un atelier de thérapie par le jeu et la créativité.

Elle est devenue indépendante et a rangé ses coquilles au placard !

Elle fait de son mieux son travail. Elle accompagne les personnes qui lui amènent leurs grains de sable pour les transformer en perles et leur rendre leur valeur.

Elle poursuit son parcours…

 

Elle aime transmettre ce qu’elle a appris. Elle forme et supervise d’autres professionnels et partage aussi son plaisir de danser -sans avoir peur du jugement – librement- en animant des séances de danse Nia. Elle propose des cycles d’entrainement à la pratique de la pleine conscience, des ateliers d’’ouverture à soi’, des formations pratiques et ludiques.

Son espace s’est diversifié, il s’appelle maintenant ‘L’Atelier Air de Bien’.

1/1

Cette huître, c’est moi, Natalie sans h, Natalie Pirotte-Lardin….Une fille, Une femme, une épouse, une maman, une psychologue, une thérapeute, une animatrice, une instructrice … un être.

Une âme dans un corps qui partage avec tous les êtres humains, les mêmes questions, craintes, inquiétudes existentielles : La condition d’être humain avec ses vécus, ressentis, émotions, sentiments, affects, attachements, liens relationnels…qui font que l’on vit sa vie.

Ma vie est un voyage : Je vais, je vis, je deviens : je crée et laisse émerger mes perles. Depuis ma naissance, tout au long de ma vie et je l’espère jusqu’à ma mort …En continuant mon chemin.

En faisant ce que j’aime, en prenant plaisir à transmettre tout ce que j’ai appris et ce que j’apprends encore !

C’est grâce aux personnes que j’ai rencontré tout au long de mon histoire que j’ai pu transformer mes propres grains de sable en perles…je leur dit aujourd’hui merci 

1/1

Natalie Lardin Atelierairdebien: Danse, stage, santé, psychologue, pleine conscience

Atelier Air de Bien  / Renouprez 867 4654 Charneux  /  0032 495 30 29 15

site et logo créés par Romane Pirotte - www.ropicolors.com