Atelier Air de Bien

 

VIVRE LA  PLEINE CONSCIENCE avec LE CHEVAL

Équi-coaching & Pleine conscience

STAGE RÉSIDENTIEL DE 3 JOURS

Du Ven. 20 au dim. 22 septembre 2019

 

Nous vous proposons un stage pratique et expérientiel. Il comprend des exercices en groupe, des partages de l’expérience au sein du groupe, sublimés par la  présence des chevaux, nous vous inviterons à aller à leur rencontre, de vivre la présence consciente en leur compagnie . Et de découvrir ce qu’ils ont à nous apprendre « d’ici et maintenant ». 

 

Des apports théoriques et outils concrets, et la pratique de diverses formes de mindfulness.

Ce stage peut être une excellente introduction aux cycles classiques d’apprentissage de la pleine conscience comme le MBSR ou le MBCT ou autres interventions basées sur la pleine conscience (IBPC) de 8 semaines. Il permet d’avoir des bases suffisantes pour pouvoir commencer à pratiquer seul chez soi ou de se donner une ‘piqure de rappel’ pour se re-nourrir de la pratique.

 

Profil

 

Toute personne qui souhaite en savoir plus sur la pleine conscience et s’initier ou se re-nourrir à sa pratique.

Attention cependant, les cycles intensifs d’apprentissage de la pleine conscience ont des contre-indications : dépression en phase aiguë, « maniaco-dépression » non stabilisée, troubles de l’attention sévères, séquelles psychologiques d’abus physiques, émotionnels ou sexuels (dissociations), attaques de panique récurrentes, troubles psychotiques (hallucinations, délires), consommation de substances psychotropes et troubles de la personnalité interférant avec la dynamique de groupe. Si vous pensez être dans l’un de ces cas, merci de contacter préalablement les formatrices.

Aucune expérience avec les chevaux n’est nécessaire.

Pour certaines personnes, il est délicat de se livrer. Le cheval, ne juge pas, ne ment pas. Il ne cherche pas non plus à vous faire plaisir par peur de vous vexer ou de vous attrister.

L'équi-coaching ?

Avec l’aide du cheval et de notre équi-coach, focalisez-vous sur le problème bloquant et non la source du problème. Ce qui intéresse le coach, c’est l’ici et maintenant. Le problème que le client rencontre aujourd’hui et en quoi il est devenu un problème.

La méthode est originale:

Elle permet de partir à la découverte de soi-même en collaboration étroite avec le cheval. Il s’agit d’un coaching sans jugement réalisé au moyen d’exercices conçus pour guider le participant à découvrir les réponses qui sont déjà en lui.

L’équi-coaching permet un accompagnement naturel aux techniques du coaching classique additionnées de l’assistance du cheval, grâce à la méthode COTAC.

Lors des séances d’équi-coaching, vous allez comprendre votre manière de fonctionner et identifier les schémas qui posent problème. Il s’agira ensuite d’ouvrir la porte à d’autres manières de faire.

L'équicoach fait le lien entre ce qui est senti, ressenti et observé.

Individuellement ou entre collègues, grâce au cheval, partez à la rencontre du potentiel qui est déjà en vous. Apprenez à vous faire confiance, à vous affirmer et à laisser s’exprimer les richesses qui sont les vôtres et qui, trop souvent, sont étouffées.

 

Modalités pratiques:

 

Infos & inscriptions:

 

Dates et tarif; voir onglet infos/ stages d'été

 ou  

 info@chevalessence.be // www.chevalessence.be

 

 

Natalie Lardin Atelierairdebien: Danse, stage, santé, psychologue, pleine conscience

Atelier Air de Bien  / Renouprez 867 4654 Charneux  /  0032 495 30 29 15

site et logo créés par Romane Pirotte - www.ropicolors.com